Oui elle était facile, et pourtant après deux rencontres avec les Stockton Kings, Louis King (c’était prédestiné) semble déjà au dessus de la mêlée. C’est simple, une première rencontre conclue à 33 points et 11/13 aux tirs, et une seconde achevée à 29 unités à 9/14. Royal. Mais alors, pourquoi a-t-il passé 70 minutes sur les parquets de G-League s’il est si fort ?
Par rapport à d’autres, il n’est pas arrivé par la grande porte en NBA. Même s’il était bien classé à son entrée à l’université, certaines blessures l’ont par la suite blessé, ce qui a refroidi les franchises NBA. Résultat, personne ne le choisit lors de la draft 2019. Il doit se contenter d’un 2-way contract avec les Pistons, mais ne finit pas le mois de décembre avec la franchise. Les Knicks le signent alors, mais ne ne conservent pas. King finit du coup l’exercice à Westchester. Le 1er mai 2021, il signe avec les Sacramento Kings, pour un bilan correct de 7.3 points en 6 rencontres. Si cela suffit pour être conservé par les Kings, ce n’est pas assez pour rester en NBA, direction l’étage du dessous, toujours en 2-way contract.
Et à le regarder sur les parquets de Stockton, certains médias américains n’hésitent pas à dire qu’il mériterait mieux. Il a ainsi impressionné par sa palette offensive, que ce soit en création par le drible, en pick & roll, en contre attache, et en catch and shoot. De ce côté là il semble bien complet, et pourrait être un bon complément pour Sacramento. Il pourrait même prendre du temps de jeu à Moe Harkless, décrit comme moins performant dans ce domaine. Des questions se posent tout de même sur lui de l’autre côté du terrain, où son manque de poids pourrait lui poser quelques difficultés contre ses opposants direct. Des progrès dans ce domaine pourraient du coup lui garantir une place dans la grande ligue. A 22 ans seulement, s’il confirme il pourrait ne pas faire long feu en G-League.