La saison de G-League vient à peine de démarrer que les Pistons profitent déjà à fond de ce qu’elle peut apporter. Ainsi, Cade Cunningham a effectué toute sa réhabilitation suite à sa blessure avec l’équipe affiliée, afin de pouvoir démarrer sereinement à Détroit.
Par ailleurs, Saben Lee et Luka Garza, deux joueurs qui cireraient le banc en temps normal dans la grande ligue, ont pu bénéficier d’un temps de jeu largement plus conséquent avec le Motor City Cruise. Lee s’est d’ailleurs fait remarquer, car en 34 minutes sur le parquet il a pu compiler 42 points, 8 rebonds, 8 passes et 4 balles volées. Une belle performance pour un gars qui se trouve pourtant derrière Killian Hayes, Cade Cunningham et Cory Joseph dans la rotation au poste de meneur.
Garza n’est pas bien mieux loti, barré par Isaiah Stewart, Kelly Olynyk, Jerami Grand ou encore Trey Lyles. Et pourtant lors de la victoire contre les Cleveland Charge il a pu inscrire 24 pions et prendre 9 rebonds. Et vu que les plans de jeux sont similaires à ceux de la franchise mère, cela peut faciliter leur intégration en cas d’appel, comme le souligne coach Casey : « Siakam, VanVleet, tous ces gars ont vécu la même chose à Toronto. Ils ont produit de grosses statistiques [En G-League]; En fait, ils ont remporté un championnat. Mais il y a tellement de gars devant eux que c’est dur de dire ok, à cause de ce match, ils vont être appelés et prendre la place des gars dans le cinq. Quand ils en auront l’opportunité, ils devront rentrer et le faire. On regarde leur croissant, on observe et voit ce qu’ils font, et comment ils peuvent s’intégrer dans ce que l’on fait, et comment on peut leur trouver des minutes avec l’équipe mère ». A eux de continuer à engranger de l’expérience et à se tenir prêt.