Après une première rencontre en forme de démonstration, les Blue Coats se déplacent dans le Texas pour essayer de remporter le titre de champion G-League 2023. En face, les Vipers veulent eux conserver l’espoir de réaliser le doublé après 2022…
Devant plus de 6000 spectateurs, les deux formations se rendent coup pour coup en entame de partie. Les deux premiers quart temps sont serrés, aucune des deux franchises n’arrive à vraiment se détacher. Après les 24 premières minutes de jeu, la marque est de 60 à 57 en faveur de Delaware.
Au retour des vestiaires Mac McClung (30 points), Braxton Key (22) et Jaden Springer (21) produisent leur effort. Avec une belle adresse de loin (40%), ils finissent par se détacher, prenant même jusqu’à 19 longueurs d’avance lors du dernier quart temps.
Rio Grande Valley ne veut cependant pas que tout s’arrête si vite, et finit par combler une grande partie de son retard. Ils auraient même pu revenir à une seule possession, lorsque Trevor Hudgins est parti pour un layup en contre attaque avec 13 secondes au chronomètre. Mais un contre de Louis King vient éteindre un peu cet espoir de retour. Hudgins tente alors de nouveau sa chance à mi-distance, sans succès, avant que Justin Smith valide le titre sur deux lancers francs.
C’est donc sur un sweep que se termine la saison de Rio Grande Valley, malgré les 38 points de TyTy Washington Jr., ou encore les 21 et 15 rebonds de Darius Days.