South Bay Lakers — Rio Grande Valley Vipers

Ce quart de conférence met aux prises une formation californienne qui commence à être bien régulière dans le haut du tableau, et des texans habitués des titres mais un peu en dessous cette année. Pourtant, leur technicien vient juste d’être nommé coach de l’année, preuve que cette franchise a de la ressource.

Dès le début de rencontre les deux formations veulent poser leur patte. Chacune réalise sa série, les Lakers tout d’abord qui prennent jusqu’à sept longueurs, d’avance, les Vipers ensuite qui mènent de 9 points. Mais à chaque fois les autres parviennent à revenir, avec par exemple une série de 13 unités de South Bay afin de recoller.

A moins de deux minutes du terme, on pense que c’est bien embarqué pour les Lakers, qui mènent 122 à 117. Mais là encore il ne faut pas négliger le cœur d’un champion. Rio Grande Valley fait le nécessaire, et égalise à 122 partout alors qu’il reste 17 secondes à jouer. Alors que l’horloge indique 6,2 secondes Max Christie perd la balle. C’est largement suffisant pour Jalen Lecque, qui met le layup de la victoire à 0,2 secondes du terme. C’est fait, les Vipers se qualifient pour le prochain tour, avec notamment 30 points de TyTy Washington Jr., les 21 de Darius Days, ou encore les 20 de Trevor Hudgins.

En face, South Bay n’est pas passé loin, avec les 27 unités de Shaquille Harrison (et 10 passes), ou encore les 21 de Cole Swider ou les 18 de Max Christie.

South Bay Lakers — NBA G League Ignite

South Bay Lakers — Oklahoma City Blue

South Bay Lakers — Stockton Kings

South Bay Lakers — Sioux Falls SkyForce

South Bay Lakers — Sioux Falls SkyForce

South Bay Lakers — Maine Celtics

South Bay Lakers — Maine Celtics

South Bay Lakers — Iowa Wolves

South Bay Lakers — NBA G League Ignite