Salt Lake City Stars — Sioux Falls SkyForce

Récapitulatif

Le Skyforce arrive plein de confiance pour ouvrir ces playoffs. Non seulement ils sont sur six succès de rang, meilleure série de la ligue en cours, mais ont vaincu leurs adversaires du jour quatre fois sur leur cinq dernières confrontations. De quoi fêter leur retour dans cette compétition après 6 ans d’absence ?

Les premières possessions sont en tous cas disputées, et équilibrées. Les deux formations sont au coude à coude, 28 à 26 dans le second quart temps. C’est alors que Sioux Falls s’appuie sur son adresse pour créer le premier petit écart. Avec 59,3 % de réussite (donc 50 % depuis le parking), ils s’appuient sur leurs atouts (Orlando Robinson à 31 points et 17 rebonds, DJ Stewart à 20 unités, ou encore Mychal Mulder à 19) pour prendre de l’avance, 43 à 33.

Il faut attendre le début du dernier quart temps pour voir les Stars réaliser leur effort, et coller un 14 à 4 qui les ramène à 2 longueurs, alors qu’il reste un peu plus de sept minutes à jouer. Mais les visiteurs ne s’en laissent pas compter, et inscrivent les six points suivants afin de reprendre un peu d’avance, et s’assurer la qualification.

Salt Lake City n’ira donc pas plus loin, malgré les 21 points de Tyler Cook, ou encore les 18 de Micah Potter ou les 16 de Christian Vital.

Détails

Date Ligue Saison
28 mars 2023 GLeague 2022-2023 – Playoffs

Court

Vivint Arena

Résultats

ÉquipeTRésultat
Salt Lake City Stars107Loss
Sioux Falls SkyForce115Win

Salt Lake City Stars — Fort Wayne Mad Ants

Salt Lake City Stars — Santa Cruz Warriors