Ontario Clippers — South Bay Lakers

Ontario Clippers — Oklahoma City Blue

Ontario Clippers — Oklahoma City Blue

Ontario Clippers — NBA G League Ignite

Ontario Clippers — NBA G League Ignite

Ontario Clippers — Salt Lake City Stars

Ontario Clippers — Stockton Kings

Ontario Clippers — Stockton Kings

Agua Caliente Clippers — South Bay Lakers

Duel au sommet pour ce 1/4 de finale, avec deux formations ayant terminé la saison régulière avec quasiment le même classement, et le même bilan. Un léger avantage pour les Clippers cependant, qui ont fini devant grâce à un match supplémentaire disputé, et remporté.

Et ce match, qui plus est à élimination directe, ne déroge pas à cette tendance, avec une victoire aux forceps des mieux classés. Et pourtant, South Bay a fait le forcing pour inverser la tendance. Derrière de sept longueurs dans le second quart temps, les Lakers font immédiatement ce qu’il faut pour recoller, et arriver à la pause sur la marque de 57 à 55. Derrière, l’intensité monte d’un cran. Les Clippers essaient régulièrement de repartir, mais sans y parvenir. Mieux, South Bay parvient même à passer devant de 4 points alors qu’il reste quatre minutes à jouer. Mason Jones est en grande forme avec ses 33 points, tandis que Paris Bass apporte son énergie du banc avec 29 unités et 12 rebonds.

Mais Agua Caliente fait l’effort, et à 1:08 du terme les deux formations sont à égalité, 108 partout. Keaton Wallace, auteur de 23 points, 6 rebonds et 9 passes, met alors un floater pour redonner l’avantage aux siens. Les Lakers tentent de répliquer derrière l’arc, sans succès, tandis que Xavier Moon rentre deux lancers francs pour donner deux possessions d’avance. South Bay a ensuite plusieurs occasions de recoller, mais sans y parvenir complètement. Ce sont donc les Clippers qui se sont montrés les plus consistants, avec notamment les 18 unités de Brandon Boston Jr.

Agua Caliente Clippers — Salt Lake City Stars