Ce quart de conférence oppose un Go-Go qui veut capitaliser sur sa bonne dernière saison, et des Mad Ants de retour en playoffs pour la première fois depuis 2018.
Ces derniers arrivent en pleine bourre, car ils ont remporté leurs cinq dernières rencontres, dont quatre en déplacement, afin d’obtenir leur qualification.
Cependant, tout n’est pas rose non plus pour les sixièmes de la première phase. Ils doivent composer sans le dernier MVP des playoffs, Trevelin Queen, suspendu un match par la ligue pour avoir mal parlé aux arbitres.
Pire, à peine le second quart temps commencé, Justin Anderson, l’un de leurs meilleurs scoreurs, est sorti pour avoir pris sa seconde faute technique.
Le jeu repose alors principalement sur Gabe York, qui devient le gros point d’attention de la défense adverse.
Déjà en tête avant ce fait de jeu, Capital City gère ensuite sereinement son avance pour obtenir une qualification sans réelle frayeur. Fort Wayne est bien revenu à 7 longueurs, 80 à 73 en seconde partie de confrontation, mais le Go-Go a alors immédiatement répondu par un 8 à 0 pour s’offrir une fin de rencontre assez tranquille.
Les locaux ont pour cela pu s’appuyer sur Quenton Jackson, auteur de 22 points, ainsi que sur Devon Dotson 21, ou Jules Bernard 20. A noter la grosse partie de Jay Huff, 16 unités, 20 rebonds et 6 passes.
En face, Gabe York n’a pas réussi à se dépêtrer de la défense resserrée, avec 13 points à 2 sur 10 derrière l’arc. Le scoring a alors plutôt reposé sur Tevin Brown et David Stockton, 20 pts chacun.