Memphis Hustle — Rio Grande Valley Vipers

Après une qualification obtenue sur le fil en Californie, les Vipers se déplacent cette fois dans le Tennessee pour affronter un Hustle particulièrement à l’aise sur ses terres. Autant dire que la défense du titre est loin d’être une formalité.

Et si la lecture du box score pourrait laisser penser à une rencontre de séries, avec très peu de changement de leaders, il n’en a rien été. Tout au long de la partie les deux formations ont bataillé ferme, étant toujours relativement proches l’une de l’autre.

Memphis s’appuie pour cela sur un cinq performant, qui inscrit près de 80 % des points de l’équipe. Kenneth Lofton Jr. en a ainsi rentré 24 (et 10 rebonds), Dakota Mathias 18, et Jacob Gilyard 16 (et 10 passes).

A 32 secondes du terme de la partie, les deux franchises sont encore à égalité, 106 partout. Les Vipers ont la balle, et TyTy Washington Jr. pénètre et met un floater, 108 à 106 pour les visiteurs. Après un raté de Jake LaRavia derrière l’arc, le Hustle n’a pas le choix, et fait faute. Josh Reaves manque le premier lancer franc, mais rentre le second.

LaRavia, au four et au moulin, entretient l’espoir des siens en plantant un dunk en pénétration, 109 à 106. Gyliard refait alors faute sur Reaves, qui cette fois manque ses deux lancers. Rio Grande Valley vient de perdre trois points, et aurait déjà pu avoir tué le match !

Mais heureusement, Trhae Mitchell s’empare du rebond sur la seconde tentative de réparation de Reaves, ce qui oblige les locaux à faire une nouvelle faute. TyTy Washington ajoute une unité au compteur des visiteurs, avant un dernier temps mort de Memphis.

Après la remise en jeu, la balle parvient dans les mains de LaRavia qui prend sa chance depuis le parking, mais sa tentative ne trouve pas le filet.

C’est terminé, les Vipers passent un nouveau tour ! Washington Jr. et Darius Days ont été les plus prolifiques pour leur équipe, avec 21 points chacun (et 11 passes pour le premier, et le pire +/- des texans pour le second), avec un Jarrett Culver à 17 unités.