Sir’Dominic Pointer va-t-il être appelé ?

Logo Canton_ChargeIl est des joueurs qui n’ont jamais leur chance en NBA, et d’autres qui l’ont presque. Sir’Dominic Pointer fait partie de cette seconde catégorie. Il n’était pas loin de fouler un parquet NBA l’an dernier, lorsqu’il avait signé un contrat de 10 jours avec les Cleveland Cavaliers. Hélas, l’épidémie de Covid-19 a mis fin à ce rêve avant même qu’il puisse jouer.
Pour certains médias américains pourtant, temps est venu pour lui d’être appelé pour de bon. A 28 ans, il a eu le temps de se faire un petit nom sur la scène basket des ligues mineures. Il s’est ainsi établi comme un bon défenseur, choisi d’ailleurs parmi les finalistes du trophée de la ligue l’an dernier. Le tout dans la droite ligne de sa carrière universitaire, où il avait été élu défenseur de l’année de la Big East en 2014-2015.
Mais cette fois-ci, il a rajouté à cela un peu plus de constance en attaque, le tout avec un bon pourcentage de réussite. Il culmine peut-être sous les 2 mètres, mais compense par ses qualités athlétiques, le contrôle de son corps et son QI basket. Même s’il semble avoir parfois encore quelques problèmes de régularité, comme ses deux petits points inscrits lors du dernier match, cette bulle d’Orlando sera-t-elle le bon tremplin pour lui ? Il reste encore un peu de temps pour le savoir…