Ils n’y arrivent pas !

Logo Iowa_WolvesDécidément, les temps sont durs pour les Wolves de l’Iowa. A seulement 5 rencontres de la fin de la saison régulière, toujours aucune victoire à se mettre sous la dent. Lors du dernier match ils ont encore échoué, perdant 108 à 104 face aux Spurs d’Austin, en prolongation.
Ils ont pourtant fait la course en tête durant la quasi totalité de la confrontation ! On le voit dans ce graphique, tant que la courbe est dans la partie basse, c’est qu’Iowa est devant :

austin_iowa_20210226

23 longueurs d’avance à la mi-temps, avec plus de 53% d’adresse. Le scénario a l’air idéal. Mais peu à peu tout se délite, la peur de perdre ? Les 15 unités de marge avant la dernière période n’ont pas suffi, à cause d’un Robert Woodard II qui rentre 16 de ses 28 points (et 17 rebonds) en 12 minutes. Mais pas seulement, le festival de balles perdues et de fautes des Wolves ont aussi bien aidé à la remontée. La prolongation est à l’identique : Iowa manque, prend les rebonds offensifs, mais ne parvient pas à convertir. En face cela ne tremble pas, et Cam Reynolds (23 points, 4 rebonds et 4 passes) scelle le sort du match à 8 secondes de la fin en réussissant ses deux lancers-francs. Pour Iowa, c’est encore une occasion manquée…