En général, quand on vous dit que votre pivot va faire à peine plus d’1m95, vous vous dites que cela ne va pas être gagné. Pourtant, si le nouvel arrivant s’appelle Terry Taylor, cela peut finalement le faire. Bien qu’il soit sorti de la modeste université d’Austin Peay, il compilait à ce niveau en sénior 21.6 unités et 11.2 prises par match. Lorsque les Pacers l’ont signé l’été dernier pour l’envoyer aux Fort Wayne Mad Ants, Taylor n’a pas mis bien longtemps à convaincre tout son monde. Après seulement 6 rencontres, il s’est déjà adapté au jeu professionnel, tournant à 18.5 points (à près de 70% de réussite !), et 13.8 rebonds, dont 6.7 offensifs.
Lui sait ce qu’il veut faire sur un terrain, car ses modèles s’appellent Draymond Green ou encore P.J. Tucker : « Je pense que je peux apporter de la dureté, tout le sale travail que personne d’autre ne veut faire. C’est ce que je veux apporter à cette équipe ». Il tient ça du lycée de Bowling Green dans le Kentucky, qui a posé les bases de son jeu : « Cela a commencé au lycée car le coach insistait toujours sur ‘défendre et prendre des rebonds’. Si vous ne faisiez pas ces deux choses, alors vous ne jouiez pas. J’étais jeune, 14 ou 15 ans, et je me suis rentré ça dans le cerveau que si je faisais ces deux choses, je pourrais jouer où que je sois. Je suis juste resté fidèle à cette philosophie ».
Champion régional à quatre reprises, star de son équipe, il a pourtant été boudé par toutes les grandes universités du pays. Il est donc parti vers un plus petit niveau, où il a largement prouvé que tous ceux qui ne le voulaient pas se sont trompés sur son compte. Et il essaie désormais de le transposer chez les pros : « Je pense qu’avoir été au camp d’entraînement des Pacers m’a beaucoup aidé, m’a aidé à m’adapter et voir d’où je peux tirer. Cela m’a montré que je peux jouer, et ce que je dois faire pour essayer d’aller en NBA ». A lui de jouer pour y parvenir !