Cela fait un an et demi que Canyon Barry n’a pas disputé de rencontre devant des spectateurs, et il s’en souvient encore comme si c’était hier. Cela se passait le 11 mars 2020, et les Iowa Wolves jouaient contre les Rio Grande Valley Vipers. Il raconte : « Un des gars dans le fond ou quelqu’un avec un téléphone disait ‘Hey, ils viennent d’annuler la NBA’. On était au milieu du match il ajoute ‘la G-League sera la prochaine' ». Effectivement, les Wolves avaient fini par l’emporter 128 à 126, puis étaient rentrés dans le Minnesota. Cela avait été leur dernier match de la saison.
Il avait ensuite participé à la bulle à Orlando, et il avait pu voir la différence de traitement entre les joueurs NBA et eux : « La plus grosse différence est qu’ils ne laissaient pas aller les joueurs G-League sur le green du golf. Les gars de NBA avaient accès illimité au golf. Et en G-League, je suppose qu’on n’avait pas le budget pour ça ». Ils pouvaient tout de même aller à la piscine, et pratiquer des activités comme le pickleball, un sport de raquettes qui combine certains aspects du tennis, du badminton, du tennis de table. Mais la plupart n’en profitaient pas, préférant rester dans leurs chambres et joueurs aux jeux vidéos ou jouer de la guitare.
Mais ce qu’il a le plus regretté lors de cette saison 2020-2021 si particulière, c’est la présence des spectateurs : « Je pense qu’une des meilleures choses du basket est d’avoir le support des fans et l’énergie qu’ils apportent, et l’excitation qu’ils amènent ». Espérons pour lui que la saison qui débute soit un peu plus normale, et qu’il puisse profiter à fond de la présence des spectateurs.