Le retour du Skyforce…

Logo Sioux_Falls_skyforceCela fait près de 20 mois que le Sioux Falls Skyforce n’a pas foulé de parquet en rencontre officielle, et forcément l’équipe est impatiente de disputer son premier match ce soir. L’équipe ? Enfin… Une nouvelle formation pourrait on dire, car seul le pivot Trey Mourning est de retour, tous les autres vont débuter avec la franchise. Coach Kasib Powell est lui aussi dans sa première année, mais il connait déjà Sioux Falls, pour y avoir joué en 2007-2008, terminant même MVP de la ligue cette année là. Il a participé à la sélection du roster, en lequel il annonce déjà une grande confiance : « J’ai un bon groupe de gars. Ils jouent dur et apprécient avoir du succès ensemble. L’alchimie va être un élément important pour nous. On a des gars avec un bon caractère, qui sont professionnels et qui vont faire ce qu’il faut pour accéder au niveau du dessus ».
Parmi eux, comment ne pas mentionner le sixième choix de la dernière draft G-League. Même s’il n’est plus le même joueur depuis sa grosse blessure en 2017, Brandon Knight apporte son expérience de 446 rencontres NBA. Il veut profiter de l’opportunité qui lui est offerte, afin de montrer qu’il peut encore jouer à haut niveau, mais aussi avoir un vrai rôle de leader : « La dynamique est vraiment de ne pas m’inquiéter de moi-même. Je le crois vraiment. On a un tas de gars qui essaient de trouver leur voie. J’ai été comme eux. Il s’agit de les ramener, les pousser, de savoir qui a besoin de quoi et d’être là pour eux. Je suis ici pour leur donner une perspective. Je veux aussi être dans leur rêves. Ce sont de petites choses sur la route qui montrent ce qu’il faut pour réussir. J’ai l’habitude de jouer au niveau NBA, je ne pourrait peut être pas le faire ici car cela empêcherait quelqu’un d’autre de le faire. Et cela pourrait ne pas aider notre équipe à gagner. Donc juste comprendre cela avec tout le talent, pas mal de gars peuvent encore se sacrifier pour le bien du groupe ».
Le groupe justement, avec d’autres personnages qui veulent se montrer. A 26 ans par exemple, Caleb Martin a aussi connu un passage dans la grande ligue, tournant à 5.0 points et 2.7 rebonds en 53 matchs. On pourrait encore citer les rookies Ja’Vonte Smart ou DJ Stewart, qui ont montré de bonnes choses en pré-saison. Ce dernier a d’ailleurs impressionné lors d’un match d’exhibition, montrant de belles qualités offensives. Mais il veut montrer qu’il peut faire plus pour attirer l’attention du Miami Heat : « Tout le monde peur scorer en NBA. Les équipes recherchent des défenseurs, et je veux me concentrer là dessus. Je veux montrer que je peux être au bon endroit pour aider mes coéquipiers, me faire entendre, communiquer de montrer que je peux défendre. Je trouver ce en quoi je peux contribuer ». Il pourra le faire dès ce soir, face aux Iowa Wolves.